RENAULT KANGOO VAN … rien ne vaut un essai

Renault Kangoo Van

RENAULT KANGOO VAN … rien ne vaut un essai

Une nouvelle génération de véhicule professionnel est toujours attendu avec impatience et curiosité, car contrairement à des voitures particulières qui, très majoritairement, roulent peu, les fourgonnettes sont sur la route tous les jours … et elles doivent supporter des contraintes variées. En sortant d’usine, ici de Maubeuge dans le Nord (plus de 4,2 millions d’exemplaires en sont sortis depuis son lancement), la jeune Renault KANGOO Van (au féminin, c’est une fourgonnette …) ne sait pas quelle vie il va mener …

Un habitacle tout confort

RENAULT KANGOO VAN

Nous avons eu le plaisir d’essayer cette version 2021. Pour commencer, l’habitacle, certains l’appelleraient cabine de pilotage, est accueillante, mais bien plus, elle est gratifiante avec une configuration qui a tout d’une berline … en mieux. Le Kangoo Van est un outil de travail. Pour répondre à ce critère, l’utilisateur, quelque soit son métier, attend des aménagements à la fois pratiques et conviviaux. Et il les trouve. Le siège s’avère tout de suite très confortable avec un maintien efficace, les rangements sont très nombreux et vastes le constructeur annonce 48 litres dont 22 litres pour la capucine dans le prolongement du pare-brise … il y en a donc partout, des grands et des plus petits pour les objets du quotidien. Le dossier du second siège bascule à plat et peut se transformer en tablette de bureau ou pour déjeuner lors d’une pose.

Un utilitaire conçu pour la qualité de vie

La caméra de vision arrière

La caméra de vision arrière, un véritable élément de sécurité

Kangoo est une voiture à malice … bourrée d’astuces comme ce support de téléphone mobile qui passe de gauche à droite du volant en un clin d’œil. Ensuite, il y a des équipements de sécurité qui permettent de ne pas prendre de risque sans quitter la route des yeux. La caméra de vision arrière est de celle-là et permet de sécuriser les manœuvre, comme le miroir de pare soleil droit qui a un format et un traitement qui permet d’augmenter le champ visuel sur la droite du véhicule. Voilà qui est ingénieux et très pratique … Tout ceci ne peut être découvert qu’au volant. Le Nouveau Kangoo Van, c’est aussi la modularité. Il est disponible en deux longueurs (standard et longue) avec deux types de cloison : une cloison de séparation intégrale (avec ou sans vitres) et une cloison de séparation avec paroi grillagée pivotante côté passager. La configuration varie aussi selon le nombre de places souhaité : 2, 3 ou 5 places (en cabine approfondie).

Un équipement Kangoo d'une berline

Un équipement qui rapproche définitivement Kangoo d’une berline

Il est rare qu’un véhicule utilitaire, lancé en 1997, apporte autant d’évolutions positives, sinon de révolutions, mis à la disposition d’utilisateurs devant souvent se contenter d’une certaine rusticité qui a ici complètement disparu et Kangoo Van 2021 se hisse à un standard jusqu’ici inconnu. Les commandes sont ouvertes et le conseil est de prendre rendez-vous pour un essai dès que cela sera possible.

Innovations, Kangoo Van prend de l’avance !

sésame Ouvre toi par Renault

“Sésame Ouvre toi par Renault” une innovation qui pourrait bien entrer dans la légende

Kangoo Van est dédié à un usage professionnel. De ce côté-là, il va également surprendre les professionnels qui connaissaient (et appréciaient) la version précédente. Pour commencer, en supprimant le montant central de carrosserie côté droit, Nouveau Kangoo Van propose l’accès latéral le plus large du marché avec 1 446 mm, soit plus de deux fois plus grand que dans sa version précédente. Particulièrement pratique en centre-ville, cette innovation baptisée « Sésame ouvre-toi par Renault » permet de charger et de décharger plus facilement par l’accès latéral, s’affranchissant des contraintes de stationnement pouvant limiter l’accès par l’arrière (stationnement en ville, parking, etc.). Une véritable innovation qui sera très appréciée. Cette innovation lui permet par exemple, d’ajouter un ensemble de rayonnages pivotants supplémentaire pour transporter 60% de matériel et outillages en plus, et y accéder sans même rentrer dans le véhicule. Elle permet également d’imaginer de nouveaux concepts comme des boutiques ambulantes. Le concept « Sésame ouvre-toi par Renault » est disponible, uniquement sur le côté droit, en longueur standard avec deux places à l’avant. Elle sera aussi proposée sur la version 100% électrique de Nouveau Kangoo Van !

Kangoo van Un vaste espace de chargement

Un vaste espace de chargement, une galerie intérieure, tout pour être efficace !

Jean-Louis Wiedemann, directeur commercial Fourgonnettes le confirme « Nouveau Kangoo Van intègre des innovations majeures, comme le Sésame ouvre-toi par Renault : une offre unique sur le marché permettant un accès latéral inédit. Il conserve ses atouts et offre une incomparable diversité de caisses et de motorisations. Son design musclé à l’extérieur et digne d’un véhicule particulier à l’intérieur, souligne sa montée en gamme. Avec Nouveau Kangoo Van, Renault s’adresse aux clients à la recherche d’innovations utiles, des dernières aides à la conduite, de confort et prochainement d’une motorisation 100% électrique » annonce Jean-Louis Wiedemann, Directeur Commercial Fourgonnettes, Groupe Renault.

Renault Kangoo Van, le constructeur a réfléchi à toutes les solutions pratiques

Le dispositif proposé par Renault est complété par plusieurs solutions à la fois pratiques et innovantes à commencer par la porte du passager avant s’ouvre jusqu’à 90° pour un accès encore plus facilité alors que le siège passager se replie et la cloison pivotante permettent d’avoir un plancher de chargement à plat jusqu’à 3,05 m de long. Il est possibilité d’ouvrir et de fermer la porte du passager et la porte coulissante dans n’importe quel ordre et le siège passager dispose de deux anneaux d’arrimage pour un meilleur maintien des matériels transportés. Ensuite, côté espace de chargement, les portes arrière 1/3 – 2/3, associées à un angle d’ouverture de 90° à 180°, facilitent l’accès même en cas de faible recul derrière le véhicule. Le volume utile s’étend de 4,2 à 4,9 m³. En version standard, le volume de chargement vraiment important est de 3,3 à 3,9 m³.

Une belle modularité pour un travail efficace

Une belle modularité pour un travail efficace

La galerie intérieure est une (autre) vraie nouveauté

Toujours à l’intérieur, Easy Inside Rack est le nom donné à une galerie intérieure rétractable et verrouillable, en hauteur des zones de chargement et passager. Ce système permet d’exploiter un espace jusqu’ici inexploité et permet de positionner des objets longs en hauteur (2 m à 2,5 m en version longue). L’escabeau indispensable à beaucoup d’activités (mais aussi échelles, tuyaux, etc.) trouve ainsi sa place sans générer de contrainte. La surface au sol reste libre pour accueillir le chargement et permet aussi de transporter des passagers en toute sécurité. La galerie permet le transport d’une charge de 30 kg, sans dépasser les hauteurs limitées (parkings ou passages souterrains). Easy Inside Rack est disponible uniquement sur le côté droit du véhicule, avec volant à gauche ou à droite.

Renault Kangoo Van Bientôt la suite de l’histoire …

Nous levons le voile sur cette nouveauté de début d’année 2021 qui va faire parler d’elle … nous reviendrons très bientôt avec d’autres actualités, en particulier celles intéressant les versions carrossées.

Renault Kangoo Van et Express

Renault Kangoo et Express … elles vont bien s’entendre !

Téléchargez les caractéristiques et prix

LE SITE DU RENAULT KANGOO VAN 

RENAULT EXPRESS Van un air de famille

 

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