RENAULT Kangoo Express Van … au bonheur des carrossiers

Renault Kangoo et Express Van … au bonheur des carrossiers

Lors des journées de présentation à la presse des Renault Kangoo Van et Renault Express Van , le constructeur a eu la bonne idée d’exposer quelques réalisations de carrossiers qui ont décidément travaillé très vite pour mettre en valeur leur savoir-faire pour un modèle à succès. Parions qu’ils ne le regretteront pas. Pour les nommer, il s’agit de Lamberet, ECP, Renault Tech, Foccacia (Italie) et Durisotti.

Yannick Scherer

Yannick Scherer en charge des véhicules carrossés chez Renault

Yannick Scherer, Directeur Monde des Véhicules Carrossés, est fier de vous présenter cette sélection, très limitée mais qui correspond à une entrée en matière alors que dans le Monde, près de 400 carrossiers sont sélectionnés dans le cadre de l’organisation Renault Pro+ qui conduit en Europe l’activité Véhicules utilitaires de Renault.

Voici la sélection proposée, avant de découvrir d’autres versions au fil des prochaines semaines :

Renault Express Van Atelier

Renault Express Van Atelier

Renault Express Van Atelier réalisé par Renault Tech : Pour un usage BTP, ce véhicule est conçu pour des interventions rapides sur le réseau routier. Cette version classique est équipée d’un gyrophare, galerie de toit et d’un plancher bois antidérapant

Renault Kangoo  « Sésame ouvre-toi »

renault Kangoo Van Atelier

Kangoo Van Atelier « Sésame ouvre-toi » est doté du kit Sortimo très innovant monté par Renault Tech en satellite à l’usine de Maubeuge. Il s’agit d’un usage maintenance-atelier itinérant. Cette véritable innovation chez Renault (et même dans l’univers « utilitaire ») est proposé en 3 versions :

Une Version basique avec meuble pivotant en dos de cabine et le plancher

Une Version Advanced package avec en plus un meuble latéral gauche

Une Version premium avec meuble latéral droit

Cet équipement correspond à des usages habituellement réservés à des medium van comme le Renault Trafic.

Van Pick-up par Foccaria

Renault Express Van Pick-up par Foccaria

Renault Express Van Pick-up réalisé par Foccacia, un carrossier italien de Cervia province de Ravenne. Il s’agit là aussi d’un usage professionnel (BTP, entretien) et mais aussi dans l’univers du loisir. Cette réalisation est adaptée aux besoins de très nombreux métiers, aux exploitants agricoles, entreprises de génie civil opérant en zone rurale mais également pour les professionnels en milieu urbain (artisans, marchands, entreprise de ramassage et coupes de végétaux). La base Renault Express en fait un véhicule robuste et fiable par son aspect extérieur valorisant et une grande capacité avec une charge utile d’environ 500kg.

Renault Express Van Pick-up

Un « segment breaker », conçu et développé dans le but de proposer une nouvelle alternative sur le marché des pick-up de moins d’une tonne, au «TCO » (Total Cost of Ownership) imbattable comparé aux gros pick-up une tonne, pour tous les utilisateurs qui ont besoin d’un véhicule à la fois simple et robuste pour leurs besoins professionnels variés ou pour les loisirs.

Van frigo par Lamberet

Renault Kangoo Van frigo par Lamberet

Renault Kangoo Van Frigo conversion froids positif conversion réalisée par Lamberet correspond à un usage transport de marchandises. La conversion proposée ici avec un groupe électrique extra plat Kerstner avec une isolation renforcée de très belle qualité et une alimentation mode route et secteur

Van frigo par ECP

Van frigo par ECP

Renault Express Van Frigo froids positif conversion réalisée par le carrossier français ECP toujours pour un usage transport de marchandises réfrigérée. Le constructeur apprécie un design sublimé sur les lignes de la cellule isotherme mais aussi dans le dessin de la casquette du groupe frigorifique. Cette réalisation est adaptée à tous les métiers nécessitant un véhicule frigorifique souvent proposé avec un choix d’options au catalogue des carrossiers.

Renault Express Van Pompiers par Durisotti

Van Pompiers par Durisotti

Renault Express Van Pompiers conversion réalisée par la société Durisotti. Nous entrons dans l’univers de la sécurité avec un véhicule dédié aux actions d’avant-garde des chefs de groupes. Ce véhicule autorise une grande diversité d’actions grâce à la diversité et la polyvalence de son aménagement. Il est prêt à remplir les missions de premiers secours et incendies. Mais aussi celles de surveillance & recherches. L’Express Pompier est doté de l’équipement complet pour deux pompiers, sécurisé dans des mobiliers et équipements très accessibles. Il compte également une caméra périmétrique, un drone de surveillance et un phare de recherche avec télécommande.

Renault Kangoo TPMR

Renault Kangoo Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) réalisé par Renault Tech à usage de transport de personnes. Cette réalisation est proposée en exclusivité sur nouveau Kangoo TPMR avec une rampe d’accès positionnée au niveau du soubassement du véhicule afin de maximiser l’espace intérieur et limiter les bruits périphériques et vibrations. Un avantage esthétique grâce au décaissement qui ne nécessite pas de surélévation avec un aménagement quasi indétectable de l’extérieur. Le plancher horizontal permet à l’usager en fauteuil roulant d’avoir une bonne visibilité de la route et de limiter le « mal des transports ». Le sol est anti-dérapant et le véhicule propose très grande modularité (3 ou 4 sièges plus un fauteuil roulant, 5 sièges).

Renault Kangoo TPMR

Renault Kangoo Express Van  : Renault a de grande ambition avec les véhicules électriques

Concluons que la pénétration de la marque et sa dynamique de conseils sont bien aidées par la création en 2001 (vingtième anniversaire cette année) de Renault Pro+, qui est devenu une institution parfois copiée, jamais égalée, au service de la marque, de ses concessionnaires, des 400 carrossiers agréés dans le Monde et de ses clients. Renault Pro+ dont le siège se trouve au cœur du marché (MIN) de Rungis (94) permet à Renault de conserver son avance en France et de progresser sans doute plus vite que les autres constructeurs sur le marché des véhicules électriques. En Europe, Renault a déjà vendu 58000 Kangoo électriques dont l’autonomie s’améliore année après année.

Photo d’ouverture : Yannick Scherer, Directeur Monde des Véhicules Carrossés

RENAULT KANGOO VAN … rien ne vaut un essai

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK