MERCEDES EQT tire la gamme utilitaire vers le haut

Mercedes EQT tire la gamme utilitaire vers le haut

Mercedes EQT, version électrique de la Classe T, complètera le portefeuille sur le segment des petites fourgonnettes Citan dont les premières livraisons sont attendues fin 2021 avec une offre 100% électrique qui viendra un peu plus tard.

Mercedes EQT, version électrique

Mercedes-Benz Vans a dévoilé lundi 10 mai le Concept car Mercedes EQT sur la plate-forme Mercedes. Ce concept car est le précurseur de la nouvelle Classe T dans le segment des ludospaces premium. La gamme va donc se décliner dans les prochaines semaines avec la présentation d’utilitaires. Mercedes Vans a donc décidé de taper fort en positionnant le Mercedes EQT en positionnant un véhicule électrique familial ou de loisir dans un segment résolument premium. La stratégie « Électrique d’abord » se confirme avec force. La présentation virtuelle s’est faite également sur la majorité des réseaux sociaux en vogue avec la participation d’un skateur professionnel Tony Hawk.

Mercedes EQT, version électrique

Malgré son esthétique résolument radicale dans l’air du temps, le EQT est bien le descendant du Citan, commercialisé en 2012, dont l’évolution sera tout aussi spectaculaire dans la lignée du Renault Kangoo actuellement présenté et qui sera commercialisé avant lui dès la mi-2021. Le Citan attendra plutôt le 4ème trimestre 2021. « Nous élargissons notre portefeuille dans le segment des petites fourgonnettes avec la prochaine Classe T conçu pour les familles et à tous les particuliers, quel que soit leur âge, qui aiment les loisirs et ont besoin de beaucoup d’espace et de variabilité maximale sans renoncer au confort. La Classe T leur offre une introduction attrayante dans le monde de Mercedes-Benz. Et comme le montre le Concept EQT, nous mettons en œuvre nos avancées en électromobilité et proposerons également un modèle entièrement électrique dans ce segment d’avenir » annonce Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans.

EQT Multifonctionnel avec style

Multifonctionnel avec style

Le Concept EQT est proche esthétiquement de la gamme que l’on pourra découvrir en 2022. Le EQT est une grande voiture de 4,945 mètres de long (largeur 1,863 et hauteur 1,826 m) avec des portes coulissantes de chaque côté avec une très grande ouverture pour que les deux sièges individuels de la troisième rangée puissent être atteints sans difficulté. Trois sièges enfants peuvent également être installés côte à côte dans la deuxième rangée de sièges. Un toit panoramique crée une atmosphère accueillante avec un paysage étoilé au laser inonde l’intérieur de lumière.

Concept Mercedes EQT

« Le Concept Mercedes EQT donne un aperçu de la façon dont l’espace et la variabilité maximale peuvent également être combinés avec un confort élégant dans le segment des petites fourgonnettes. Notre future Classe T évolutif, comprend de nombreuses évolutions positives nous permettant d’attirer de nouvelles catégories de clientèle clients » se félicite Marcus Breitschwerdt qui annonce le lancement en 2022 de la nouvelle Classe T. Elle complètera le portefeuille dans le segment des petites fourgonnettes avec le Citan dont les premières livraisons sont attendues fin 2021 avec une offre 100% électrique qui viendra un peu plus tard.

 

Mercedes évolution de gamme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK