HELLA présente la clé de voiture du futur

HELLA présente la clé de voiture du futur

Il s’agit, pour l’équipementier, de proposer une solution basée sur l’UWB (bande ultra-large) qui sera produite en série dans les deux prochaines années alors qu’un test indépendant a mis en exergue la sécurité de la technologie Hella qui consolide sa position de spécialiste des solutions de l’accès aux véhicules. Selon le fabricant, cette clé de voiture numérique Hella, basée sur un smartphone permet un accès au véhicule totalement main-libres, mais répond également aux normes de sécurité les plus élevées. Elle sera prochainement fournie à un constructeur automobile international.

Le principe : Avec HELLA Smart Car Access, les conducteurs peuvent verrouiller et déverrouiller leur voiture complètement en mains libres, et peuvent également démarrer le moteur sans avoir à manipuler une clé classique ou un smartphone. À une distance de 50 mètres, l’appareil mobile est automatiquement détecté et reconnu par le véhicule. Dès que le conducteur s’approche à moins de deux mètres de la voiture, celle-ci est déverrouillée. Le moteur lui-même ne peut être démarré que lorsque le smartphone se trouve à l’intérieur du véhicule. Dans le même temps, les autorisations d’accès au véhicule peuvent être gérées numériquement et partagées sur la base du système HELLA Smart Car Access, par exemple pour les services d’autopartage ou pour les fournisseurs de flotte[1]automobile. Des informations personnalisables peuvent également être stockées dans le smartphone pour activer des fonctionnalités d’agrément ou de personnalisation supplémentaires, comme l’éclairage d’accueil ou d’intérieur.

HELLA fabrique déjà environ 25 millions de clés de verrouillage à distance classiques par an pour un grand nombre de constructeurs automobiles. « En nous appuyant sur notre solide base technologique, nous passons maintenant à l’étape suivante avec notre accès véhicules sur smartphone, encore plus intelligent, plus confortable et plus sûr.» assure Björn Twiehaus, Directeur Général de HELLA en charge de la division Electronique.

La technologie bande ultra-large (UWB) est désormais utilisée de manière standard dans les smartphones. Elle permet une localisation très précise, au centimètre près, et protège contre les attaques par relais, c’est-à-dire l’ouverture non autorisée d’un véhicule à distance. Dans le même temps, cette technologie garantit que la solution système HELLA, ne nécessitant pas d’application, continue de fonctionner même en l’absence de réseau ou connexion Internet. La solution système est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS. HELLA utilise en série depuis 2019 la technologie à bande ultra-large (UWB) dans les clés de verrouillage à distance classiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK