FORD défend sa position dans l’utilitaire

FORD défend sa position dans l’utilitaire

Ford annonce un nouvel investissement de 300 millions de dollars (environ 248 millions d’euros) pour construire dès 2023  un nouvel utilitaire léger dans son usine de Craiova, en Roumanie. Il est également prévu d’y produire la version 100% électrique qui devrait faire ses débuts en 2024. Il s’agira du premier véhicule Ford 100% électrique conçu en Roumanie.

“L’arrivée d’une version 100% électrique en 2024 signifie que Craiova sera notre troisième site en Europe à construire un véhicule tout électrique. Il fait suite aux récents investissements réalisés cette année dans l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, et dans l’usine Ford Otosan de Kocaeli, en Turquie, et envoie un nouveau signal fort : nous sommes en pleine accélération afin d’offrir à nos utilisateurs de véhicules utilitaires un avenir zéro émission en Europe.” se félicite Stuart Rowley, président de Ford Europe pour qui les usines Ford de Craiova sont réputées pour leur compétitivité et leur flexibilité de classe mondiale

Start Rowley, président de Ford Europe

Rappelons qu’au mois de février, Ford s’est engagé à ce que l’ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires soit capable de produire des émissions neutres, entièrement électriques ou hybrides rechargeables, d’ici 2024, et que deux tiers des ventes de véhicules utilitaires Ford soient entièrement électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2030.

L’électrification est devenue prioritaire pour Ford

L’investissement global de Ford dans ses activités en Roumanie, y compris l’investissement annoncé aujourd’hui, s’élève à près de 2 milliards de dollars (environ 1,66 milliard de d’euros) depuis l’acquisition de l’usine de Craiova en 2008. D’importantes améliorations ont été apportées aux opérations automobiles de Craiova ces dernières années, avec plus de 600 robots installés pour améliorer encore l’efficacité et la qualité dans les ateliers de carrosserie, d’assemblage, de peinture, de finition et de châssis. Environ 6 000 personnes sont employées dans ses opérations d’assemblage de véhicules et de moteurs de classe mondiale.

L’engagement de Craiova en faveur de l’électrification remonte à octobre 2019 avec le lancement de la production de Puma mild-hybrid (hybridation légère oumHEV).

Ford Cologne Electrification Center

Un peu plus tôt, Jim Farley, le PDG de Ford Group avait tenu à préciser « Pour nous aider à tenir la promesse de l’électrification, je suis ravi d’annoncer un nouvel investissement d’un milliard de dollars dans notre usine d’assemblage de véhicules de Cologne. Cet investissement servira à transformer l’installation actuelle en l’un des plus grands centres de fabrication de véhicules électriques de tourisme en Europe. Pour refléter notre nouvelle orientation, il sera rebaptisé Ford Cologne Electrification Center. Je peux également confirmer que notre premier véhicule de tourisme entièrement électrique de volume construit en Europe sera conçu, développé à Merkenich et produit à Cologne à partir de 2023. »

Jim Farley, PDG de Ford Motor Compagny

FORD et GOOGLE une alliance stratégique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK