BUNRATTY le troisième œil des conducteurs

Si les poids-lourds arborent depuis le début de l’année 2021 des autocollants rouge et jaune pour avertir du danger de l’angle mort où la visibilité du conducteur est altérée, il n’en est rien pour le moment avec les utilitaires légers où les contraintes de conduite sont à peut près les même qu’avec les véhicules lourds. La solution est l’installation de caméras et détecteurs de présence. L’un des solutions est la vision 360° 3D directement depuis un écran installé dans le poste de conduite. C’est la proposition de Bunratty Bodyguards, une entreprise familiale, précurseur sur le marché « assistance à la conduite des véhicules industriels » célèbre, en 2020, son vingtième anniversaire.

Bunratty
Bunratty

Nicholas Rodney, le fondateur, à gauche, Victoria Rodney et Franck Chevillard

Un système d’enregistrement vidéo

Ce spécialiste de la sécurité embarqué propose un kit complet comprenant entre autres 4 caméras dotées d’une vision nocturne et d’un grand écran 7 pouces avec tout le nécessaire d’installation et la mise en main. Afin de sécuriser l’angle mort, le système est pourvu de l’alerte de changement de voie lors de l’utilisation du clignotant et de la sécurité vers l’arrière lors du passage de la marche arrière. Un système d’enregistrement vidéo DVR complète le dispositif. Cela devient très utile lorsque le conducteur se retrouve en difficulté, par exemple, en pleine nuit ou constate un vol de carburant. Les caméras auront tout enregistrées. En plus d’être un système préventif, ces caméras sont un atout supplémentaire de sécurité le jour comme la nuit, même à l’arrêt.

Une caméra robuste

Un carrossier convaincu, ses clients aussi

Le plus souvent, le système est installé par des professionnels formés, il s’agit par exemple des carrossiers industriels qui construisent les véhicules et installent en même temps le kit de sécurité Bunratty Bodyguards. C’est le cas de la société Igloo spécialiste du véhicule sous température dirigée qui a débuté son activité en 1945. Aujourd’hui, le dirigeant, Pascal Boisson, se félicite de son choix, également plébiscité par ses clients, d’installer les caméras Bunratty. Il donne ses arguments, à commencer par la qualité perçu de l’équipement et la simplicité de montage. « De plus, le service après-vente est efficace pour toutes questions techniques et les pièces détachées sont expédiées rapidement, ce qui est indispensable pour la satisfaction de nos clients » explique Pascal Boisson.

Nicholas Rodney, fondateur de l’entreprise, rebondit « Nous proposons un délais de livraison de kits ou pièces sous douze heures si le commande est enregistrée avant 16h00. Le client reçoit alors sa pièce le lendemain matin. ». Il faut préciser également que l’équipe Bunratty Bodyguards est au service de ses clients avec un département R&D qui améliore sans cesse les équipements. Nicholas Rodney avertit également “D’ici le mois de mai 2022, tous types de véhicules  industriels, utilitaires légers comme poids-lourds devront trouver une solution pour ne plus avoir d’angles morts. Il vaut donc mieux s’y prendre à l’avance. Il s’agit aussi d’une responsabilité du conducteur comme de l’employeur.”

Un kit complet

Bunratty kit
Bunratty kit

L’ensemble prêt à montrer comprend

  • 4 Caméras + supports
    – Ecran LCD + support
    – Lecteur DVR inclus (système d’enregistrement)
    – ECU Intelligente
    – 4 Rallonges de 20 m
    – Accessoires de câblage et de fixation
    – 4 tapis de calibration
    – Procedure d’installation
    – Notice en Francais/anglais/allemand/espagnol

Pour plus d’informations   www.bunrattybodyguards.com

Sécurité routière, ville de tous les dangers

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK